L’INBTP a signé un contrat de performance avec le gouvernement

Publié le 12 juin 2020

Partagez cet article !

L’INBTP a signé un contrat de performance avec le gouvernement

 

L’INBTP a signé un contrat de performance avec le gouvernement

L’Institut national du Bâtiment et des travaux publics a signé ce lundi 15 mai 2017 un contrat de performance avec le gouvernement congolais représenté par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire  Steve Mbikayi.

 

par Taboola

<em>« Ce contrat de performance que nous avons signé avec l’INBTP permet d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et universitaire dans notre pays</em> », a dit le ministre dans son discours de circonstance.

A travers ce contrat de performance, l’Institut du Bâtiment et des travaux publics (INBTP) s’est engagé à fournir les diplômés de qualité dans le marché de l’emploi afin de permettre à ce que les entreprises nationales, œuvrant beaucoup plus dans le domaine de l’ingénierie, puissent faire recours à la main d’œuvre locale au détriment de la main d’œuvre internationale qui semble jusque-là envahir le marché.

Le Contrat de performance signé avec le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire s’inscrit dans le cadre du programme   Projet d’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignants aux niveaux secondaire et universitaire (PEQPESU). Un projet appuyé notamment par la Banque mondiale.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>

&nbsp;

Lundi 15 mai 2017 - 15:37