Géomètre Expert foncier et immobilier (GEFI)

...

L'ingénieur Géomètre Expert Foncier et Immobilier (Ir GEFI) est un professionnel chargé de dresser des plans et documents topographiques qui délimitent les propriétés foncières et les droits qui leur sont attachés et d’établir des évaluations foncières et immobilières, ainsi que les diagnostics immobiliers conformément à la législation en vigueur. 

Le métier exige la connaissance approfondie des textes légaux du secteur, la maitrise des techniques des évaluations foncières et immobilières, la maîtrise des méthodes de déterminations des valeurs locatives et vénales des propriétés, d’être outillé dans la gestion intégrale des patrimoines immobiliers.

Le géomètre-expert peut travailler seul ou en équipe et assurer des prestations pour le compte des propriétaires, copropriétaires, des locataires, collectivités locales, … C’est un expert qui doit être rigoureux, Intègre, impartial, méthodique et habiles à l’usage des technologies de l’information et de la communication. 

 

Dans la même mention

Génie Géomatique (GG)

L'ingénieur en Géomatique, également appelé Géomaticien (Ir G), est un professionnel chargé d'élaborer des cartes indispensables à...

En savoir plus
Aménagement Foncier et Infrastructures (AFI)

L'ingénieur en Aménagement Foncier et Infrastructures (Ir AFI) est un professionnel chargé de concevoir et matérialiser les...

En savoir plus